Comment changer les goupilles à ressort ?

Les goupilles à ressort sont conçues pour se casser si, par exemple, quelque chose est coincé entre les pelles et le tambour. De cette façon, le tambour et les engrenages durent beaucoup plus longtemps.

Vous pouvez acheter un jeu complet de goupilles à ressort chez votre concessionnaire SoRoTo® local.

Le jeu comprend:

  • 4 goupilles à ressort (composées de 12 petites pièces)

  • Guide de perçage

  • 3 forets

  • 1 couvercle en caoutchouc

Vous avez besoin d'autre chose :

  • Angle grinder

  • Marteau

  • Perceuse

Comment changer les goupilles de ressort :

  1. Retirez d'abord la ou les goupilles de ressort cassées. Cela se fait à l'aide d'une meuleuse d'angle placée au niveau de l'essieu. (Photo 2). ATTENTION : Veillez à laisser une goupille à ressort en place pour abaisser le guide de perçage.

  2. Abaissez le guide de perçage au-dessus d'une seule goupille à ressort et de l'essieu. (Photo 3-4).

  3. Percez de nouveaux trous pour les goupilles de ressort (elles ont besoin de nouveaux trous ; n'essayez pas de percer les anciennes goupilles). Commencez avec le foret de 4 mm, puis utilisez le foret de 8,1 mm (Photo 5-6).

  4. Enfoncez les goupilles de ressort à l'aide d'un marteau comme indiqué sur la photo. 7. Commencez par la partie la plus grande.

  5. Vous êtes maintenant prêt à abaisser le système de mélange sur votre essieu avec les nouvelles goupilles à ressort, et à vous remettre au travail.

Le foret de 10 mm et la partie supérieure en caoutchouc servent à percer des trous dans les anciens bras malaxeur qui n'avaient que deux trous pour les goupilles à ressort.

 

Vous pouvez télécharger le manuel ci-dessous en cliquant sur l'image.

 

REGARDEZ LE GUIDE VIDÉO CI-DESSOUS :