QUELLE DOIT ETRE LA LONGEUR DE MON CONVOYEUR À BANDE?

Les convoyeurs à bande SoRoTo® sont disponibles en des tailles de 2 à 8 M - et ils peuvent buen sûr tous être connectés en série, afin que votre matériel puisse circuler dans les coins et aussi loin que vous le souhaitez.

Les convoyeurs à bande SoRoTo® sont les plus légers du marché — ne choisissez donc pas une version plus petite en raison de son poids. Grâce au cadre en aluminium, à la construction ouverte et au point d’équilibre parfait, il est facile pour un seul homme de déplacer même un convoyeur à bande de 8 mètres.

Les trous dans les plaques d’acier sous la courroie en PVC refroidissent la courroie et les machines, et assurent que le convoyeur se nettoie de lui-même pendant les opérations. Et un petit détail, que les gens ont tendance à oublier, les trous rendent les plaques plus légères.

 

DES CONVOYEURS À BANDE DE 2 À 8 M

Notre convoyeur à bande de 8 mètres est le plus long du marché. Comme les convoyeurs sont en aluminium, un convoyeur de 8 m ne pèse que 120 kg. Et, à noter, ce n’est PAS 120 kg que vous devez transporter. Si vous devez déplacer le convoyeur, vous placez le châssis au point d’équilibre (qui est clairement marqué sur le cadre), et il est facile à déplacer. Si vous déménagez sur un autre chantier à proximité, la manière la plus efficace de le faire est d’utiliser un chariot élévateur à fourche.  

Vous pouvez acheter des sacs de camions, qui peuvent être montés sur toutes les tailles.​

Lorsque vous déplacez le châssis, vous changez l’angle de la bande, et un convoyeur à bande SoRoTo® de 8 m peut atteindre jusqu’à 6 mètres.

Si quelque chose se produit, et qu’une plaque d’acier freine, grâce à la construction modulaire unique, il suffit de changer une seule petite pièce, plutôt qu’une plaque d’acier de 8 mètres de long..

La taille suivante est le convoyeur de 6 mètres qui peut atteindre une hauteur de 4,5 m

Le convoyeur à bande de 4,5 m et le convoyeur à bande de 3,3 m sont les tailles les plus populaires, lorsqu’il s’agit de travaux tels que l’excavation de sous-sols. La longueur, la hauteur et la largeur sont adaptées au petit espace disponible, notamment en ce qui concerne la fenêtre du sous-sol.

La longueur de 3,3 m est également idéale pour le montage sur un échafaudage grâce aux raccords d’échafaudage uniques, qui sont installés sur tous les convoyeurs à bande SoRoTo®. Le 3,3 m est aussi fréquemment utilisé pour transporter des matériaux dans ou hors d’un malaxeur à action forcée.

Le convoyeur à bande de 2 m est principalement destiné aux petites zones de travail étroites, et convient à de nombreux rebords d’escalier, par exemple.

 

Dans quel angle puis-je placer mon tapis roulant ?

Si vous devez déplacer quelque chose dans un angle, il est important de regarder la longueur de votre tapis roulant.

Le châssis de transport est un élément standard sur un convoyeur à bande SoRoTo®. Il est facile de cliquer sur n’importe quel endroit du cadre — et change ainsi l’angle du convoyeur.

L’angle dépend du poids et du degré de séchage de votre matériau, ainsi que de sa forme. Si vous déplacez des matériaux très légers et secs, comme du foin ou des copeaux de bois, en biais vers le haut, ils risquent de tomber en arrière.

C’est pourquoi l’achat de la bonne bande est également très important. Un convoyeur à bande SoRoTo® peut, en règle générale, être livré avec l’une des 4 bandes. Avec des supports de 10 mm, avec des supports de 30 mm, sans supports ou avec la bande renforcée particulièrement résistante. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres besoins. Nous pouvons très certainement vous aider. 

La bande en PVC avec des supports de 10 mm de hauteur est une bande polyvalente. Il convient à la plupart des besoins. Il est surtout utilisé pour les gravats et autres déchets de construction.

Si vous déplacez du matériel léger, les grands porteurs sont les meilleurs. Vous devez utiliser la bande avec des supports de 30 mm. Si vous utilisez votre convoyeur à bande pour du mortier humide ou des matériaux tout aussi humides et lourds, vous devez utiliser une bande lisse sans porteurs, afin de réduire le nombre de coins où le matériau peut se coincer.

La bande renforcée, qui est en 3 couches, est destinée aux matériaux particulièrement coupants, qui risqueraient de couper la bande normale.

Si vous utilisez la bonne bande, vous pouvez, en règle générale, incliner votre convoyeur dans l’angle indiqué ci-dessous :

METTRE LE CONVOYEUR EN ANGLE

Les axes horizontaux correspondent à la longueur du convoyeur à bande, et les verticaux à la hauteur.​

 

 

 

 

 

VOUS AVEZ UN OU PLUSIEURS CONVOYEURS, MAIS VOUS N’ÊTES PAS TOUT À FAIT SÛR DE LA OU DES DIMENSIONS DONT VOUS DISPOSEZ, VOUS POUVEZ LES MESURER​

 

Chaque convoyeur à bande SoRoTo® a une hauteur de 23 cm, sans compter le chargeur, et une largeur de 48 cm. Si vous voulez connaître la taille, vous devez mesurer la longueur :

Convoyeur à bande de 2,0 M : 202 cm  

Convoyeur à bande de 3,3 M : 330 cm 

Convoyeur à bande de 4,5 M : 470 cm 

Convoyeur à bande de 6,0 M : 620 cm  

Convoyeur à bande de 8,0 M : 810 cm 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?​
Nous disposons également d’une trémie d’alimentation pour le chargement avec une brouette, ce qui vous donne une plus grande surface de chargement et protège la bande et les machines contre les déchirures.

 

Vous êtes intéressé par des accessoires pour votre convoyeur à bande ?​

ACCESSOIRES POUR LES CONVOYEURS À BANDE SOROTO