Mon malaxeur à action forcée ne démarre pas…

Comment vérifier pourquoi votre malaxeur à action forcée ne démarre pas :

  • Vérifiez le cordon d'alimentation entre le mur et la machine. Y a-t-il des ruptures ? La machine est-elle branchée sur le bon courant ? Vérifiez également si le cordon fonctionne avec un autre appareil.

  • Assurez-vous que le cordon ne fait pas plus de 10 m de long. Si vous utilisez un tambour à câble, assurez-vous que le cordon est complètement déroulé.

  • Si votre malaxeur à action forcée est l'un des plus grands, c'est-à-dire un malaxeur à action forcée de 200L ou 300L, vérifiez le retourneur de phase et ajustez-le si nécessaire.
    Ajustement du retourneur de phase.

  • Vérifiez que le couvercle de la grille est complètement fermé et que l'interrupteur de sécurité est activé. La machine ne démarrera pas si le couvercle de la grille est ouvert ou si l'interrupteur de sécurité n'est pas activé. 

  • Si l'interrupteur de sécurité est trop desserré ou trop serré, la machine ne démarrera pas non plus.
    Réglage de l'interrupteur de sécurité.
    Sur la 65- Light, l'interrupteur de sécurité est une pièce métallique droite qui arrête la machine lorsqu'elle s'ouvre. Il peut également être réglé :

  • Vérifiez le disjoncteur thermique. S'il est visible sur l'interrupteur près des boutons marche/arrêt, appuyez dessus et attendez 30 secondes. Puis appuyez à nouveau sur le bouton de démarrage.

Si vous avez essayé tout cela et que la machine ne démarre toujours pas, il se peut qu'un condensateur ou l'interrupteur entier soit cassé. La machine doit alors être envoyée à un technicien ou un électricien qui connaît les machines SoRoTo®. Parlez-en à votre concessionnaire local.